Nominations diocésaines à compter du 1er juillet 2019

Publié le : 2019-06-18 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

ARCHIDIOCÈSE DE MONCTON 2019 NOMINATIONS

Chaque année revient, pour  nos prêtres, l’époque des nominations et des changements pour un meilleur service des communautés chrétiennes. Voici les nominations que vient de promulguer Mgr Valéry Vienneau  pour l’archidiocèse de Moncton. Ces nominations prendront effet le 1er juillet 2019.

Père Jean-Guy Dallaire, v.g., est nommé curé (prêtre-modérateur) dans les unités pastorales Saint Jean XXIII, Notre-Dame-des-Champs et Saint-Famille comprenant les paroisses Saint-Jean-Baptiste (Bouctouche), Sainte-Anne (Sainte-Anne), Notre-Dame-du-Mont-Carmel (Sainte-Marie), Saint-Paul (Saint-Paul), Saint-Pierre (Cocagne), Saint-Antoine-l’Ermite (St-Antoine) et Notre-Dame-du-Sacré-Cœur (Notre-Dame).

Père Guy Legendre  est nommé curé (prêtre-modérateur)  dans l’unité pastorale Saint Jean-Paul II comprenant les paroisses Notre-Dame de l’Assomption, Christ-Roi et Notre-Dame de Grâce et aussi de la paroisse de Notre-Dame-de-la-Paix. 

Père Jean-Bernard Mallais est nommé prêtre-assistant à plein temps dans l’unité pastorale Saint Jean-Paul II comprenant les paroisses Notre-Dame de l’Assomption, Christ-Roi et Notre-Dame de Grâce et aussi de la paroisse de Notre-Dame-de-la-Paix.

Père Alphonse Richard est nommé vicaire dominical et collaborateur  au ministère dans l’unité pastorale Providence, comprenant les paroisses Saint-Joseph (Shédiac), St-Jacques-le-Majeur (Scoudouc) et La Visitation (Grande-Digue).

Père Angus Johnston est nommé curé (prêtre-modérateur)  de  l’unité pastorale Queen of all Saints comprenant Saint Augustine (Moncton), Saint Lawrence O’Toole (Irishtown) et Our Lady of Mercy (Pointe-du-Chêne).

Père Pyritho Marcellin, c.s.c., est nommé curé (prêtre-modérateur) de l’unité pastorale Sainte-Trinité comprenant les paroisses St-Louis-de-Gonzague (Richibucto), St-Antoine-de-Padoue (Richibouctou-Village) et St-Charles (St-Charles Borromé).

Père Charles Lokoka est nommé curé (prêtre-modérateur) à temps partiel à la paroisse Notre-Dame d’Acadie à l’Université de Moncton et aumônier à temps partiel auprès des malades à l’hôpital Dr Georges-L-Dumont et en appel à l’hôpital Civique de Moncton.

Le Père Alban Thibodeau se retire du ministère paroissial après 49 ans au service de l’archidiocèse de Moncton. Je le remercie sincèrement pour tout le ministère accompli.  Nous lui souhaitons une bonne retraite bien méritée alors qu’il continuera d’offrir ses services comme prêtre remplaçant. 

Le Père Aduel Joachin  va nous laisser pour retourner à son ministère en France. Nous le remercions sincèrement pour ses trois années de service avec nous. Nous lui souhaitons un ministère fructueux et fécond.

Le Père Laurence Quin-Morris se retire  du ministère actif à cause de problèmes de santé. Nous le remercions sincèrement pour ses 7 années de service dans notre archidiocèse. Nous lui souhaitons nos meilleurs vœux de santé pour l’avenir alors qu’il continuera d’offrir ses services comme prêtre remplaçant.