La messe et programmation catholique dans votre ordinateur, tablette ou téléphone intelligent (mise à jour 11 mai)

Publié le : 2020-05-11 a 11h00 | Catégorie : Diocèse

En ces jours d’isolement pendant la crise sanitaire, nos églises sont temporairement fermées et on a plus de temps pour la lecture et la TV… Il y a d'excellents réseaux de TV catholiques qui offrent de riches contenus diffusés gratuitement dans Internet.

En français, vous trouverez KTO-TV, qu'on peut regarder en direct dans internet en cliquant ici >>> https://www.ktotv.com/  Il est à noter que KTO-TV offre aussi des applications pour appareils mobiles: Vous trouverez l’application pour Android sur Google Play et pour IOS sur Apple App Store.

On peut voir Sel et Lumière TV en direct dans internet avec un ordinateur, tablette ou tout autre appareil connecté, en cliquant ici >>> https://www.sa

Vous trouverez aussi de nouveaux signets vers la programmation "en direct de Rome" et KTO-TV dans notre page "pour cultiver sa foi chaque jour".

Quelques paroisses de notre diocèse ont pris l'initiative de diffuser leurs célébrations en direct sur Facebook ou dans Youtube.  À l'instar du pape François, qui célèbre à partir de Rome sans la participation d'une assemblée, nous vous invitons de suivre ces célébrations en direct pour les vivre comme si vous étiez rassemblés à l'église.

Les célébrations seront diffusées dans Facebook, et même sans compte Facebook vous serez quand même capable de voir les vidéos si vous cliquez ici>>> Facebook paroisse Christ-Roi, ici>>> Facebook paroisse Cap Pelé, ici>>>Facebook paroisse Saint-Louis des Français, ici>>> Youtube St Louis de Kentici>>> Facebook paroisse Rogersville, ou ici>>> Youtube Paroisse Rogersville.  Malgré que les vidéos soient disponibles pour être visionnées par après, nous vous encourageons "d'assister" à ces célébrations comme vous l'auriez fait en personne, afin de vivre l'union de prière.  Réservez donc les dates et heures publiées dans les pages web mentionnées afin de vivre en communauté virtuelle notre "nouvelle réalité" de distanciation sociale.